Home » Journal 1160 » Une NOUVELLE CRÊCHE flambant neuve, la quatrième en 6 ans !

Une NOUVELLE CRÊCHE flambant neuve, la quatrième en 6 ans !

Une nouvelle crèche flambant neuve, la quatrième en 6 ans !  

PLUS

8.500€ par élève. Aucune commune ne fait mieux !

Pas moins de 8.500 € par élève ! C’est le montant que nous avons investi depuis 2006 pour améliorer, rénover et agrandir le bâti scolaire auderghemois.

Christian COPPENS, échevin de l’Enseignement :

« Après le Centre scolaire du Souverain et l’école du Blankedelle, nous venons d’inaugurer le nouveau bâtiment de l’école des Marronniers. Au total, nous aurons augmenté notre capacité d’accueil de 37% en créant plus de 400 nouvelles places ».

La dernière étude de la Fédération Wallonie-Bruxelles le confirme : Auderghem est l’une des (très) rares communes à présenter un taux de couverture scolaire proche de 100%.

Christophe MAGDALIJNS, bourgmestre faisant fonction :

« A Auderghem, nous n’avons pas attendu que nos classes soient saturées pour nous inquiéter de l’avenir de nos enfants. Parce que oui, investir dans l’éducation, c’est essentiel. Et parce que, oui, pouvoir choisir une bonne école près de chez soi, cela fait partie intégrante de notre qualité de vie ».

C’est parti! Les travaux de construction de la nouvelle crèche Les Oursons viennent de commencer !

En 6 ans, nous aurons ainsi reconstruit et/ou rénové toutes les crèches communales et augmenté de près de 30% le nombre de places disponibles.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :