Home » Pascale DESPINETO

Pascale DESPINETO

« Pascale était une personne déterminée, généreuse et très impliquée dans la vie de la commune, déclare Didier Gosuin, bourgmestre empêché d’Auderghem et ami proche. Elle a toujours été fidèle à sa parole, fidèle à ses engagements, fidèle à ses amitiés. C’était quelqu’un sur lequel on pouvait réellement compter, une qualité devenue trop rare aujourd’hui. Elle va beaucoup nous manquer. »

Pascale Despineto nous a quittés.

C’est avec beaucoup de tristesse que la section DéFI d’Auderghem a appris le décès de Pascale, cheville ouvrière de notre section.

Pascale a été, pendant 30 ans, Echevine d’abord de la jeunesse et ensuite des Solidarités, des Affaires européennes, des Animations, de la Population et de l’Etat Civil tout en menant en parallèle sa carrière professionnelle au sein de l’ONSS.

Pascale a joué un rôle déterminant dans la redynamisation de la commune:

  • À l’origine du concours « Fleurir Auderghem »,
  • des Apéros du Boulevard,
  • le Marché de Saint-Julien,
  • Soutien indéfectible dans l’organisation de nombreuses animations et fêtes de quartier.
  • La création du syndicat d’initiative d’Auderghem
  • La première ouverture au public du domaine de Val duchesse.
  • Toujours proche des enfants, c’est grâce à Pascale et son mari, Christian, que l’on bénéficie, chaque année de la visite de Saint Nicolas dans nos quartiers.

Son dernier grand chantier aura été la réorganisation du service de l’État civil en vue de l’arrivée du nouveau Chirec, avec notamment l’ouverture d’une antenne communale au sein même de l’hôpital.

« Pascale a célébré le mariage de centaines voire de milliers d’Auderghemois.es et pourtant c’était une femme discrète qui ne recherchait pas les honneurs », confie Sophie de Vos (Défi),bourgmestre faisant fonction.  » Avec son mari, elle œuvrait dans de nombreuses associations locales. Elle était également très attachée au rayonnement culturel de la commune. La plupart des gens qui la croisaient tous les jours ignoraient combien elle était capable de donner de sa personne et de son temps pour les autres ».

Despineto Pascale – nécro Le Soir  (format pdf)

Auderghem : le nombre de naissances explose suite à l’arrivée de l’hôpital Delta

 

 

L’administration communale à portée de « clic », une réalité à la maison communale et au Chirec !

%d blogueurs aiment cette page :